Un gendarme au grand coeur
Un gendarme au grand coeur
Par Germain Chartier
Arnaud Beltrame, gendarme de 44 ans, a donné sa vie lors de l'attentat dans l'Aude, dans un Super U, pour sauver le dernier otage. Aujourd'hui c'est la France entière qui remercie ce héros.
Le vendredi 23 mars dernier, la France retombait dans l'horreur quand un forcené s'est introduit dans un Super U situé à Trèbes (Aude). Armé l'homme aura fait quatre victimes et plusieurs blessés. L'un des leurs était, Arnaud Beltrame, un officier de 44 ans. Après avoir pris la place d'un otage dans le magasin et passé deux heures et demie a tenté de raisonner l'assaillant, en vain. Arnaud Beltrame s'est éteint ce samedi 24 mars au matin à l'hôpital des suites de ses blessures.
Un hommage digne de ce nom
Le gouvernement a alors décidé de rendre un dernier hommage public à cet officier, aux Invalides à Paris, ce mercredi 28 mars à partir de 11h30. Un éloge funèbre sera lu par Emmanuel Macron afin de louer son courage et sa bravoure une nouvelle fois. L’homme est décédé suite à une blessure par arme blanche et des blessures par balle, alors que l’assaut allait être donné.
Commentaires
Enregistrer un commentaire